Menu

Avocat en procédure de séparation à Dinant près de Namur

Vivre en couple sans être marié est aujourd’hui chose courante. Mais qu’arrive-t-il lorsque le couple se sépare ? Que deviennent leurs biens ? Comment organiser la rupture avec des enfants au sein du foyer ? Avocat en droit de la famille à Dinant, près de Namur, Maître François LEBOUTTE répond à toutes vos interrogations et vous aide à mener les démarches nécessaires pour parvenir à vos fins, dans les meilleures conditions possibles.

Avocat séparation de couple à Dinant

Comme son nom l’indique, l’union libre permet à un couple de vivre sans les contraintes d’un engagement. Pas de contrat de mariage donc, ils sont libres de se séparer comme bon leur semble. La cohabitation légale intervient dans le même cadre à la différence qu’elle implique le dépôt d’une déclaration auprès de la commune. Ce dernier statut - plutôt hybride - accorde des droits spécifiques, mais pas toujours bien connus de ceux qui y souscrivent. Faites appel à un avocat pour comprendre les tenants et les aboutissants de votre décision de vous séparer au regard de votre situation (union libre, cohabitation légale…).

Maître LEBOUTTE vous reçoit à son cabinet près de Namur, en vue d’étudier votre dossier et d’établir la meilleure stratégie pour mettre fin à votre union tout en assurant le respect des intérêts de chacun. Quelle que soit la procédure à mettre en place, soyez certain qu’elle sera en parfaite adéquation avec la législation.

Avocat séparation du couple Namur

N'hésitez pas à me contacter

Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous :

Avocat partage des biens après une séparation Namur

Qu’en est-il des biens, des enfants, etc. ?

Lorsque l’on se sépare, bon nombre de questionnements apparaissent sur le règlement de toutes les conséquences de la rupture sur le couple, leur patrimoine, leurs enfants, etc. Votre avocat en séparation à Dinant près de Namur est là pour vous offrir des réponses claires et concrètes qui vous aideront dans vos décisions. Il y aura notamment lieu de discuter de la fixation d’une pension à verser pour l’éducation des enfants, de leur futur lieu d’habitation mais aussi du partage des biens acquis avant ou pendant la relation, voire des conséquences fiscales de la séparation.

A défaut de trouver des accords sur ces dispositions, Maître LEBOUTTE assurera la négociation de vos mesures devant les tribunaux. N’hésitez pas à contacter son cabinet pour obtenir davantage d’informations ou pour engager vos actions.

Consultez également :